un Directeur de clientèle (H/F)
| Presse/Médias | LIVRES HEBDO N°1489 | CDI | Paris IV

Electre possède trois activités qui opèrent sous ses propres marques:
- Electre Data Services, plateforme numérique de données bibliographiques et commerciales
- Les Editions du Cercle de la Librairie, collections patrimoniales et professionnelles de référence, spécialisées dans l’analyse des mutations technologiques et sociétales de l’écosystème du Livre.
- Livres Hebdo, services d’informations professionnelles et média de référence de l’édition et des métiers du livre
Véritable lien entre les différents partenaires de l’écosystème du livre, Livres Hebdo apporte à ses lecteurs une vision précise des enjeux majeurs du secteur, des tendances éditoriales et des évolutions métiers. Avec ses parutions, numériques et papiers, et au travers du site livreshebdo.fr, Livres Hebdo conduit sa mission d’information des acteurs du livre.
Nous recherchons un Directeur de clientèle (H/F) pour le service Publicité de notre activité Livres Hebdo.
Missions
Le Directeur de Clientèle a la responsabilité du chiffre d’affaires généré par tous les supports Livres hebdo, en particulier digitaux (site, newsletters et réseaux sociaux) et par les webinaires. Son rôle est à la fois de maximiser le chiffre d’affaires auprès des clients acquis et de développer le chiffre d’affaire grâce à ses efforts de prospection. Rattaché(e) à la Directrice de Publicité, voici vos responsabilités :
- La responsabilité du portefeuille clients existant, composé essentiellement d’éditeurs, sur le marché du livre, en France et dans les pays francophones. Un portefeuille à fidéliser et à faire grandir au niveau de sa contribution au chiffre d’affaires de Livres Hebdo (CA supports digitaux, CA webinaires) ;
- La prospection et le développement commercial sur une cible de maisons d’édition petites et moyennes, à l’aune des critères de vente (négociation, prix, volume) et des évolutions des dépenses de promotion de nos clients (dépenses hors-média, brand content et sur-diffusion) ;
- La participation à la dynamique de l’équipe (composée de 3 personnes), afin d’amplifier l’émulation et l’atteinte des objectifs communs sur l’année ;
- La participation à l’évolution des outils et méthodes de vente au sein de l’équipe, afin d’accélérer la progression de la dynamique commerciale.
- L’implication dans l’évolution de la régie commerciale de Livres Hebdo vers un modèle d’agence (accompagnement des problématiques client).
- Engagement dans la réflexion commerciale globale, incluant la conception des produits et rendez-vous publicitaires en amont jusqu’à l’analyse et la compréhension des enjeux commerciaux portés.
Profil recherché
- Vous avez une expérience réussie dans la vente de services de communication, publicité…et des différentes étapes de la démarche commerciale (prospection, négociation, closing).
- Bonne connaissance de l’univers des médias et des logiques de contenu éditorial.
- Vous êtes dynamique, agile et force de proposition.
- Vous possédez un bon relationnel, vous êtes à l’écoute et vous êtes orienté clients.
- Vous êtes curieux intellectuellement.
- Votre goût prononcé pour les industries culturelles et plus particulièrement pour le livre et son écosystème est un plus.
- Vous maîtrisez le pack office et êtes à l’aise avec les outils informatiques, numériques et digital en général.
Conditions d'embauche
Les avantages à nous rejoindre:
- Poste en CDI à temps plein
- 2 jours de télétravail / semaine
- Entreprise historique à taille humaine, spécialisée dans le secteur de l'édition, située au centre de Paris, au quartier historique de l'Odéon
- 16 RTT, Carte restaurant, Mutuelle, remboursement à 50% du Pass Navigo, ..
Ecrire à
Vous êtes intéressé(e) Envoyez votre CV et votre lettre de motivation accompagnée de la référence DCP/LH/25, à l’adresse suivante :
Courriel : recrutement@electre.com
Envoyer à un ami / Postuler