Les seniors dominent l'audience des grands sites marchands

Les seniors dominent l'audience des grands sites marchands

D'après une étude de Comscore, les 55 ans et plus sont plus nombreux que les jeunes à consulter les sites marchands comme Apple, Amazon ou PPR (Fnac).

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 21h00

D'après les données recueillies en juin 2012 par Comscore et diffusées aujourd'hui sur Le Journal du Net, Apple et sa plateforme iTunes est en tête des e-commerçants dont la part des jeunes dans leur audience est la plus importante (17,8%). Par comparaison, les 15-24 ans ne représentent que 14,8% des consommateurs d'Amazon, un chiffre à peu près équivalent aux sites de PPR (qui comprend la Fnac).

Cependant, pour ces trois portails de e-commerce, ce sont les 55 ans et plus qui dominent leur audience : 23,5% pour Apple, 25,4% pour PPR et 26,6% pour Amazon.

Par produits, la ventilation par âge de l'audience des sites marchands de produits culturels est la suivante : 27,9% des 55 ans et plus consultent des pages liées aux livres, suivis des 35-44 ans (20,5%), des 25-34 ans (18%), des 45-54 ans (15,7%) et des 15-24 ans (15,1%).

Les livres sont ainsi les produits culturels les plus consultés sur les sites marchands par les "séniors", qui les préfèrent à la musique ou aux films, qui peuvent compter, eux, sur l'audience des 15-34 ans.
15.04 2015

Les dernières
actualités