Samsung se lance à son tour sur le marché des lecteurs électroniques

Le livre électronique de Samsung

Samsung se lance à son tour sur le marché des lecteurs électroniques

Le groupe coréen teste le marché avec un produit sans envergure mais promet de dominer Amazon et Sony avec la nouvelle version qu'il lancera en 2010.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 20h04

Mardi 28 juillet en Corée du Sud, le constructeur Samsung Electronics, n°2 mondial du marché de la téléphonie mobile depuis 2007, a présenté sa stratégie pour le livre électronique. L'objectif affiché est d'être le leader international sur ce créneau et dominer ainsi Amazon et Sony. Le fabricant annonce qu'il produira une nouvelle version de son livre électronique l'an prochain. Les spécifications techniques devraient être connues en janvier.

Mais il reste du chemin à parcourir puisque le support actuellement en vente, le SNE-50K n'a pas convaincu les spécialistes. Mis sur le marché cette semaine à 193 euros, il a un écran jugé trop petit, un autonomie pas très étendue et aucune connexion à l'Internet sans fil. En revanche il reconnaît l'écriture manuscrite, il se glisse facilement dans une poche et a une qualité de résolution identique au Kindle.

Cependant, même en s'associant à Kyobo Bookstore, la plus grande chaîne de magasins de livres du pays (10 magasins dans 7 villes), les 2 500 références font pâle figure par rapport à ce que proposent ses concurrents. Samsung vise davantage à stimuler le marché en créant la demande, aux côtés d'autres marques. Une stratégie qui lui a réussi dans la téléphonie mobile, en surpassant tour à tour Motorla et Sony.

15.04 2015

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