10 titres en lice pour le prix de la page 112 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 02.03.2016 à 14h50 (mis à jour le 02.03.2016 à 15h00) - 1 commentaire Sélection

10 titres en lice pour le prix de la page 112

Image extraite du film “Hannah et ses sœurs” de Woody Allen (1986). - Photo DR

Le jury de la page 112, comprenant un juré mystère vient de dévoiler la sélection 2016 de son 4e prix qui décerné le 30 mars.

La sélection du prix de la page 112 vient d'être révélée et comprend dix titres : Phrères, de Claire Barré (Laffont), Roulette russe. Journal d’un homme perdu, de Bruno Bayon (Pauvert), En attendant Bojangles, d’Olivier Bourdeaut (Finitude), Basse fidélité, de Philippe Dumez (Le mot et le reste), L’ombre de nos nuits, de Gaëlle Josse (Noir sur blanc, « Notabilia »), Le dernier amour d’Attila Kiss, de Julia Kerninon (Editions du Rouergue), Aventures, de Pierre Lafargue (Vagabonde), Histoire de la violence, d’Edouard Louis (Seuil), Giratoire, de Dominique Paravel (Serge Safran) et Venise aller simple, d’Alain Veinstein (Seuil, «  Fiction & Cie »).  

Le 4e prix de la page 112, créé par Claire Debru et tirant son nom d’une réplique culte du film Hannah et ses sœurs de Woody Allen, sera décerné le 30 mars au restaurant Roger la grenouille à Paris. Il récompensera comme le veut le règlement, "un ouvrage littéraire paru en début d’hiver, dont la tension stylistique et romanesque est remarquable de la première à la dernière page".

Un “juré mystère”

Nouveauté cette année, un membre du jury tiré au sort aura pour mission d’amener un "juré mystère" à la délibération. Il siégera aux côtés de Marcel Bénabou, Grégoire Bouillier, Christophe Bourseiller, Lidia Breda, Claire Debru, Anne Goscinny, Brigitte Lannaud Levy, Nicolas d’Estienne d’Orves, François Tallandier, Bruno Tessarech et Guillaume Zorgbibe. L’identité de ce juré mystère sera dévoilée le soir de la remise du prix.

Le lauréat de cette 4e édition succèdera à Sylvain Tesson, récompensé en 2015 pour Bérézina (Guérin).
 
 
 

1 commentaire déjà posté

Christophe - il y a 2 ans à 06 h 19

Aie, l'image n'est pas tirée de Hannah et ses sœurs, mais je dirais plutôt Annie Hall.

close

S’abonner à #La Lettre