Bilan 2019

L'American Booksellers Association a ajouté 111 nouvelles librairies à ses membres en 2019. Un chiffre en hausse par rapport à 2018, où 99 librairies membres ont adhéré à l'association. Par ailleurs, 25 magasins membres de l'ABA ont été achetés par de nouveaux propriétaires. En 2018, 28 magasins avaient été cédés.
 
Le collectif ne dévoile pas le nombre de magasins qui ont fermé ou abandonné leur adhésion. Les chiffres les plus récents fournis par l'ABA sur le nombre total de membres indiquent qu'il y en a environ 2550.

Les nouveaux magasins comprennent notamment une librairie romantique, une librairie appartenant à des vétérans, une librairie pour les jeunes, un bibliobus et 20 succursales d'entreprises existantes, tels que la Elliott Bay Book Company à l'aéroport de Seattle, ouverte en collaboration avec le Hudson News Group.  Parmi les magasins inaugurés l'an dernier figurent aussi la librairie The Center for Fiction Bookstore à Brooklyn, N.Y., la branche librairie de l'association littéraire à but non lucratif, Lark & Owl Booksellers à Georgetown, Texas, qui a été ouverte par un collectif de 10 femmes, et The Lit. Bar, la première librairie indépendante à ouvrir dans le Bronx.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités