155 000 personnes au rendez-vous de la jeunesse à Montreuil

au Salon de Montreuil © Olivier Dion

155 000 personnes au rendez-vous de la jeunesse à Montreuil

A quelques heures de la fermeture, lundi 5 décembre, les organisateurs du Salon du livre et de la presse de jeunesse enregistraient une hausse de la fréquentation.

Par Claude Combet
avec cc, avec mmo Créé le 15.04.2015 à 21h00

Avec 155 000 visiteurs (contre 149 000 en 2010), la 27e édition du Salon du livre et de la presse de jeunesse de Montreuil, dont la commercialisation était reprise en direct, est une réussite.

La nouvelle scénographie a contribué au succès de la manifestation : les allées plus larges et les stands plus ouverts ont séduit le public, à l'aise pour circuler. Un plus grand nombre de groupes scolaires, de centres de loisirs et de familles, en particulier lors de la nocturne du vendredi, expliquent aussi la hausse de la fréquentation.

Stars de Montreuil cette année, les innovations numériques de l'édition pour la jeunesse ont bénéficié d'une très forte médiatisation, suscitant un vif intérêt du public.

Toujours au rendez-vous, les professionnels ont profité de l'occasion pour renforcer leurs contacts, notamment à l'occasion du Marché international et professionnel de l'image (Mipi) qui se déroulait mercredi 30 novembre.

Plus de 400 rendez-vous ont été organisés entre le jeudi et le vendredi, en plus de la journée professionnelle du lundi 5 décembre. Ce même jour, la conférence sur le numérique intitulée “De la page à l'écran” a fait le plein, avec une centaine de participants.

La prochaine édition aura pour thème l'aventure et devrait avoir lieu du 28 novembre au 3 décembre 2012.
15.04 2015

Les dernières
actualités