Etats-Unis

300 auteurs promettent une "stratégie" Amazon à long terme

Dona Tartt - Photo © BEOWULF SHEEHAN

300 auteurs promettent une "stratégie" Amazon à long terme

La lettre ouverte à Amazon signée par 300 auteurs, parmi lesquels Paul Auster, Stephen King ou Donna Tartt, va être publiée dans le New York Times.

J’achète l’article 1.50 €

Par Manon Quinti,
Créé le 21.07.2014 à 15h52,
Mis à jour le 21.07.2014 à 16h00

Le groupe des 300 auteurs qui a signé une lettre ouverte à Amazon au début du mois de juillet, pour lui demander de résoudre son conflit avec Hachette, a affirmé qu’il était "en train de développer une stratégie à long terme", indique le site web du Bookseller le 21 juillet.

L’écrivain américain Douglas Preston a écrit aux signataires pour les informer que la lettre, dont il est à l’origine, sera prochainement publiée en pleine page dans le New York Times avec leurs noms. Paul Auster, Tracy Chevalier, Stephen King, Barbara Kingsolver, James Patterson ou encore Donna Tartt figurent parmi les signataires.

Douglas Preston justifie sa démarche : "Cette lutte avec Amazon va sûrement se poursuivre encore un certain temps. Notre groupe, que nous appelons "Authors United" ("Les Auteurs Unis"), est en train de développer une stratégie à long terme au cas où nos efforts ne seraient pas efficaces. Je vous tiendrai au courant à propos de cela."
Nos lecteurs écoutent quand nous parlons Douglas Preston

"Ensemble, notre groupe comprend plusieurs des meilleurs écrivains de langue anglaise, avec des milliards de livres vendus, et nous incluons les journalistes et les auteurs de chaque domaine et genre imaginables et de tous niveaux de succès. Je voudrais particulièrement faire remarquer que beaucoup d’auteurs débutants ont eu le courage de signer cette lettre. La récente tentative d’Amazon de nous décrire comme une bande de riches, des auteurs de bestsellers qui essaient seulement de protéger leurs revenus, ne fonctionnera pas."

"Nous avons de nombreux lecteurs loyaux et engagés. Ils écoutent quand nous parlons. Nous avons du pouvoir, peut-être même assez pour faire face à l’une des plus grandes compagnies au monde.", poursuit l'écrivain.

Hachette Book Group et le géant de la vente en ligne sont en négociation depuis plusieurs mois sur le prix des livres numériques. Durant ce conflit, des auteurs ont constaté que la livraison de leurs ouvrages était retardée, ou que des livres étaient indisponibles à la pré-vente.

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
l

le libraire Masqué

il y a 6 ans à 09 h 37

La réaction puis l'action se développent contre le Tycoon Bezos, qui ne pense qu'a son empire, alors après "l'empire contre-attaque" la guilde des auteurs" prend les choses en main et décide de répliquer. Nous en sentons les effets sur nos sites internet, et les lecteurs commencent à affluer vers nos sites pour commander plutôt que chez les pure players!


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités