70000 exemplaires pour la suite de "La servante écarlate" | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.07.2019 à 11h49 (mis à jour le 25.07.2019 à 10h33) A paraître

70000 exemplaires pour la suite de "La servante écarlate"

Margaret Atwood.

Les testaments, sélectionné pour le Booker Prize, et une nouvelle version poche de La servante écarlate paraîtront en octobre.

Robert Laffont publiera Les Testaments, le nouveau roman de Margaret Atwood, le 10 octobre. La suite de La servante écarlate sera traduite par Michèle Albaret-Maatsch et tiré à 70000 exemplaires confirme l'éditeur à Livres Hebdo. Margaret Atwood sera présente cet automne en France pour faire la promotion de son nouveau livre.

35 ans après la publication de son roman culte (éditéé en France en 1987), qui a connu un regain de ventes - 300000 exemplaires - il y a deux ans grâce à son adaptation en série TV, l'écrivaine canadienne a décidé de puiser son inspiration dans toutes les questions que les lecteurs lui ont posées à travers les années sur Gilead et ses rouages internes, comme elle l'explique. "Mon autre source d’inspiration, c’est le monde dans lequel nous vivons" avertit l'auteure.

Le roman a été sélectionné pour le Booker Prize, qui a dévoilé sa première liste hier soir. Dans ce nouveau récit le ecteur retourne "à Gilead quinze ans après avoir laissé Defred à son avenir incertain, grâce aux témoignages explosifs de trois narratrices".

Robert Laffont publiera simultanément une nouvelle édition en format poche de La servante écarlate, avec une préface inédite de Margaret Atwood qui a reçu le prestigieux Prix de la Paix des libraires allemands 2017. Forte de son succès, et récompensée par 11 Emmy Awards,, la série télévisée vient de lancer sa troisième saison.


 
close

S’abonner à #La Lettre