Actes Sud lance une collection dédiée au théâtre à "une seule voix" | Livres Hebdo

Par Livres Hebdo, le 24.07.2020 à 17h07 (mis à jour le 24.07.2020 à 18h00) édition

Actes Sud lance une collection dédiée au théâtre à "une seule voix"

L'éditeur souhaite mettre en avant les pièces qui font la part belle à un personnage unique. Trois pièces sont prévues au lancement, le 14 octobre.

Actes Sud lancera, le 14 octobre, une nouvelle collection dédiée au théâtre à "une seule voix", intitulée "Sur scène". L'éditeur souhaite "donner une place aux pièces qui font plus particulièrement résonner la parole d'un personnage unique". Trois titres sont prévus au lancement, prévu le 14 octobre.

Raz-de-marée suivi de Marée Basse de Paul Verrept, traduit du néérlandais par Monique Nagielkopf, est un dyptique qui donne la parole aux membres d'un couple isolés l'un de l'autre à la suite d'un événement tragique qui les a éloignés. Raz-de marée sera présentée du 3 au 6 novembre à la Maison des Arts de Créteil par la compagnie SKaGeN.

Elise d'Elise Noiraud est un tryptique comique dont chaque volet peut faire l'objet d'un spectacle indépendant. L'héroïne, double fictionnelle de l'auteure, évoque trois périodes de sa vie, de l'enfance au début de l'âge adulte, en évoquant ses propres souvenirs. Le champs des possibles, la troisième partie de la pièce, sera jouée du 4 au 29 novembre au Théâtre du Rond-Point, à Paris, par l'auteure.

Je ne suis plus inquiet de Scali Delpeyrat est une tragi-comédie qui met en scène un homme venant de perdre son père. Il réalise alors qu'il avait, et qu'il a toujours pour lui de l'amour filiale. Cette découverte va le transformer. La pièce sera créée au Théâtre de la Ville, à Paris, le 5 novembre et interprétée par le dramaturge lui-même.
close

S’abonner à #La Lettre