Confinement

Le chat perché et Thésée avec le Théâtre de Nice

Muriel Mayette-Holtz lit les Contes du chat perché.

Le chat perché et Thésée avec le Théâtre de Nice

Muriel Mayette-Holtz, directrice du TNN, lit chaque jour les Contes du chat perché sur les réseaux sociaux. Le théâtre, avec Bayard Jeunesse, va proposer aussi une découverte des personnages de la mythologie grecque.

Par Vincy Thomas,
Créé le 22.03.2020 à 14h00,
Mis à jour le 22.03.2020 à 14h00

Comme tous les lieux de spectacle, le Théâtre national de Nice (TNN) a fermé ses portes dès le 13 mars, entraînant l’annulation des représentations et de l’ensemble de ses activités jusqu’au 28 avril inclus.

Parmi les nombreuses initiatives lancées pour conserver le lien avec un public désormais absent et confiné, la comédienne et directrice du lieu, ancienne directrice de la Comédie Française et de la Villa Médicis, Muriel Mayette-Holtz, propose un rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram du TNN. Soit des lectures des Contes du chat perché.

Ce « Bibliotexte » filmé, diffusé à 17h, est un travail sur l’oralité, pour mettre en avant le projet "Nos lettres à Nour", mené avec Rachid Benzine et le rectorat de l’Académie de Nice.
 


Par ailleurs, dès le 27 mars, grâce à la collaboration de Murielle Szac et des éditions Bayard Jeunesse, une vidéo quotidienne et éphémère déroulera Le Feuilleton de Thésée, pour familiariser les enfants avec les grands personnages de la mythologie grecque.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités