Librairie

À Albi, une librairie indépendante accueille une franchise Fnac

La librairie Transparence à Albi - Photo DR

À Albi, une librairie indépendante accueille une franchise Fnac

La librairie albigeoise Transparence hébergera la franchise du groupe Fnac Darty à compter du 16 septembre. "Une valeur ajoutée pour lutter contre les géants du numérique", estime la gérante Martine Bosc.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 20.07.2021 à 16h50,
Mis à jour le 20.07.2021 à 17h00

Située dans le centre-ville d’Albi, au 9, rue Timal, la librairie Transparence gardera ses activités classiques tout en proposant une offre multimédia à travers l’enseigne du groupe Fnac Darty. "Le modèle économique de Transparence n’était plus tenable, il fallait une valeur ajoutée : celle du multimédia", explique à Livres Hebdo Martine Bosc, propriétaire de la société depuis 1988.

Le projet a failli ne pas se concrétiser, Martine Bosc voulant à l’origine céder son entreprise. "Il est difficile de se battre contre des géants du numérique comme Amazon ou d’être approvisionné tout en restant indépendant", confie-t-elle. Malgré des acheteurs potentiels, la libraire décide de conserver son entreprise et de s’associer avec la Fnac.

Son fils Guillaume Bosc prend la tête de la nouvelle franchise. En travaux depuis mars, l’enseigne atteint désormais une surface totale d’environ 800 m2. Douze employés viennent compléter dès la rentrée une partie de l’ancienne équipe.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités