Partenariat

La Fnac déploie son service de revente de livres d’occasion

Le 30 octobre 2020, premier jour du confinement, la Fnac de la rue de Rennes est ouverte - Photo OLIVIER DION

La Fnac déploie son service de revente de livres d’occasion

Dès qu’un livre est vendu, les gains s’ajoutent au porte-monnaie virtuel du client sur l’application La Bourse aux Livres, partenaire du dispositif.

Par Dahlia Girgis,
Créé le 19.07.2021 à 17h22,
Mis à jour le 19.07.2021 à 18h00

La Fnac propose un nouveau service de revente de livres d’occasion, qui permet aux Français d’expertiser la valeur des livres qu’ils ne souhaitent pas garder, puis de les déposer auprès des libraires en magasin, pour qu’ils soient revendus. En partenariat avec l’entreprise de dépôt-vente décentralisé La Bourse aux Livres, ce dispositif est déployé depuis le 19 juillet dans les enseignes Fnac de France métropolitaine.

En pratique, l’application La Bourse aux Livres permet de scanner le code-barres des livres afin d’obtenir une estimation de leur valeur en temps réel. Le client dépose ensuite ses livres dans un magasin Fnac, muni du bordereau imprimé et reçu au préalable par e-mail. La start-up française prend ensuite en charge les frais de port et l’acheminement vers leurs entrepôts. Dès qu’un livre est vendu, les gains s’ajoutent à un porte-monnaie virtuel présent dans l’application.
Pour chaque carton déposé en magasin Fnac, limité à 13 livres pour un poids total de 7 kilos, le client reçoit 3 euros supplémentaires sur la vente totale de ses livres.

"Ce projet de reprise s’inscrit dans notre nouveau plan stratégique 'Everyday' qui prône une consommation plus responsable en permettant à chacun l’accès à un service local de qualité", se réjouit Katell Bergot, directrice Seconde Vie du groupe Fnac Darty. Le service est ouvert aux clients comme aux non-clients de la chaîne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités