Adaptation

Amazon acquiert l’adaptation du "Bal des folles" de Victoria Mas

Mélanie Laurent

Amazon acquiert l’adaptation du "Bal des folles" de Victoria Mas

Mélanie Laurent réalisera l’adaptation du Bal des folles de Victoria Mas pour la plateforme de vidéo à la demande Amazon. 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 12.11.2020 à 19h12,
Mis à jour le 12.11.2020 à 20h00

Légende Films et Amazon se sont associés pour produire et diffuser l'adaptation du roman de Victoria Mas, le bal des folles (Albin Michel, 2019), vendu à 160000 exemplaires. Le tournage débute la semaine prochaine.

En plus de co-écrire et réaliser le film, Mélanie Laurent sera la principale tête d’affiche aux côtés de Lou de Laâge. Emmanuelle Bercot, Benjamin Voisin, Cédric Khan et Grégoire Bonnet. L’adaptation du bal des folles est la première production française dans la quelle Amazon s'engage financièrement. Elle a diffusé depuis quelques mois des films qui étaient empêchés de sortir en salles.

Le premier roman de Victoria Mas, par ailleurs lauréate du prix Stanislas et prix Renaudot des lycéens en 2019, raconte l’histoire d'une jeune femme, Eugénie, qui découvre très tôt qu'elle a le pouvoir spécial d'entendre les morts. Après que sa famille ait découvert son secret, elle est conduite à l'hôpital sans aucun moyen d'échapper à son destin. Là, elle se lie avec Geneviève, une infirmière de l'hôpital. Leur rencontre va changer leur avenir à tous les deux alors qu'ils se préparent pour le bal de Charcot. Le livre met en scène la condition féminine au XIXe siècle et explore les femmes, diagnostiquées avec différents types de troubles du système nerveux, qui ont été confinées et placées sous la surveillance de neurologues comme Jean-Martin Charcot.

"Amazon nous donne les moyens de réaliser un film d'époque vraiment ambitieux, authentique et singulier avec l'ampleur et la portée que nous avions envisagées dès le départ" a expliqué Alain Goldman, qui assurera la production exécutive du long métrage avec son entreprise Légende Films.  

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités