Amazon fait décoller son premier Boeing | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 08.08.2016 à 18h12 (mis à jour le 08.08.2016 à 19h00) E-commerce

Amazon fait décoller son premier Boeing

Amazon One est le premier des quarante Boeing qui livreront les entrepôts du géant du commerce en ligne afin de ne plus dépendre des transporteurs de colis.

En attendant les drones, Amazon a reçu son premier Boeing pour livrer ses colis plus rapidement. Baptisé Amazone One, le premier gros porteur de la compagnie Prime Air, du nom de son programme de fidélité, a été présenté à Seattle, siège de la multinaltionale du commerce en ligne mais aussi berceau historique du fabricant d'avion.

Amazon attend une quarantaine d'avions au total d'ici deux ans pour livrer les commandes de ses abonnés Prime, en 24 à 48 heures, sans avoir à passer par les transporteurs de colis (Fedex, UPS, DHL, etc...) qui ne peuvent plus répondre aux demandes du géant du e-commerce. 54 millions d'Américains sont abonnés au service Prime, auxquels on ajoute 26 millions de clients privilégiés à l'international.

D'un entrepôt à l'autre, les avions d'Amazon, opérés par Atlas Air avec qui la compagnie un partenariat officialisé il y a quelques mois, est le premier à porter les couleurs de la compagnie de Jeff Bezos. 

Le vol de démonstration a eu lieu le 5 août.


close

S’abonner à #La Lettre