Edition

Amphora devient l’éditeur officiel du Paris Saint-Germain

Amphora devient l’éditeur officiel du Paris Saint-Germain

Les éditions Amphora annoncent un partenariat de cinq ans avec le Paris -Saint-Germain. Un premier ouvrage consacré au club de football de la capitale est annoncé pour le printemps 2023.

Par Charles Knappek,
Créé le 18.01.2023 à 11h52

Amphora et le Paris Saint-Germain se sont entendus pour un partenariat de cinq ans au terme duquel l’éditeur, leader dans le secteur des livres de sport, s’engage à publier plusieurs ouvrages dédiés au club de la capitale. Des récits et des témoignages exclusifs de joueurs, d’entraîneurs et de personnalités ayant marqué l’histoire de la formation parisienne font partie des projets annoncés. Un premier livre est d’ores et déjà prévu pour le printemps 2023.

« Les éditions Amphora et le Paris Saint-Germain nourrissent l’ambition de proposer ensemble de nombreux projets éditoriaux innovants, en lien avec la culture et l'éducation, a commenté dans un communiqué Renaud Dubois, directeur général d’Amphora. Notre objectif, en nous appuyant sur notre expertise et l’image très forte du Paris Saint-Germain, est de repenser l'offre éditoriale pour éveiller le lecteur et le sensibiliser à des thématiques qui vont au-delà du strict cadre sportif. »

S’ils sont encore peu fréquents, les rapports entre mondes de l’édition et du football ne sont pas entièrement nouveaux. Fin 2022, le FC Barcelone a par exemple créé sa propre maison d’édition Barça Books en s’associant au groupe éditorial espagnol Planeta.

Les dernières
actualités