Angie David devient directrice générale des éditions Léo Scheer

Angie David © Thierry Rateau

Angie David devient directrice générale des éditions Léo Scheer

L'éditrice, également écrivaine, est entrée en 2002 dans la maison fondée par Léo Scheer, qui en reste le président.

Par Catherine Andreucci,
avec ca,
Créé le 04.07.2013 à 00h00,
Mis à jour le 04.07.2013 à 00h00

Angie David a été nommée directrice générale des éditions Léo Scheer où elle travaille comme éditrice depuis 2002, a annoncé la maison le 3 juillet. Léo Scheer reste président.

Angie David était aussi, depuis 2003, secrétaire de rédaction de La Revue littéraire, dont la publication a été suspendue il y a un an et qui devrait être relancée au printemps 2014. Egalement écrivain, elle a publié dans la maison une biographie de Dominique Aury (2006), et deux romans, Marilou sous la neige (2008) et Kim (2010). A la rentrée littéraire, elle publie Sylvia Bataille, un récit biographique sur cette actrice, militante d'extrême gauche, épouse de George Bataille puis de Jacques Lacan (4 septembre).

«La maison a été réorganisée il y a un an. Pour des raisons économiques, nous avons dû nous séparer de trois personnes sur l'équipe qui en comptait sept, explique Angie David. Léo Scheer m'a confié de plus en plus de responsabilités, et il vient d'officialiser la situation. Mais il reste très présent.» Ainsi, c'est elle qui a présenté la rentrée littéraire aux représentants d'UD-Flammarion et aux libraires.

Après avoir beaucoup publié, jusqu'à 60 livres par an, Léo Scheer a été contraint de réduire drastiquement la production annuelle, ramenée à 20 titres.

Au printemps 2014, La Revue littéraire a prévu de consacrer un numéro à Albert Camus. Le rythme de parution de la revue, jusque là mensuel, passera à trois livraisons par an, avec des thématiques.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités