Antoine Gallimard annonce un Salon du livre plus court et moins coûteux dès 2011

Antoine Gallimard ©Laurent Sazy

Antoine Gallimard annonce un Salon du livre plus court et moins coûteux dès 2011

Le nouveau président du SNE dévoile ses priorités dans une interview exclusive à Livres Hebdo, vendredi 2 juillet.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le Salon du livre de Paris devra coûter moins cher et durer moins longtemps, et ce dès sa prochaine édition en 2011, annonce le nouveau président du Syndicat national de l'édition (SNE), Antoine Gallimard, dans une interview à Livres Hebdo du 2 juillet, dans laquelle il dévoile les priorités de son mandat.

Antoine Gallimard précise qu'il n'est “pas favorable à un retour au Grand Palais, qui impliquerait un salon élitiste et cher”.

Entendant “faire respecter nos valeurs dans le marché numérique émergent, ce qui passe entre autres par la loi sur le prix unique du livre numérique et la réaffirmation du droit des auteurs”, le président du SNE se fixe l'objectif de constituer avec les auteurs “une société de gestion collective paritaire des oeuvres épuisées”.

Soulignant que “la question du contentieux Google est au coeur de nos préoccupations”, Antoine Gallimard annonce que, en parallèle à la procédure lancée par La Martinière avec le soutien du SNE et de la SGDL, “Albin Michel, Gallimard et Flammarion déposeront à leur tour une plainte durant l'été”.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités