Antonin Varenne récompensé par les lecteurs de la collection Points

ouvrage primé pour la première édition du Prix du meilleur polar des lecteurs de Points

Antonin Varenne récompensé par les lecteurs de la collection Points

Un jury de lecteurs de la collection de poche a choisi un auteur français pour la première édition de son prix polar.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
avec cc,
Créé le 16.11.2010 à 00h00,
Mis à jour le 16.11.2010 à 00h00

Fakirs, d'Antonin Varenne, a été élu Prix du meilleur polar des lecteurs de Points 2010. Ce prix a été décerné pour la première fois par un jury de 30 personnes, dont 10 professionnels (libraires, bibliothécaires, journalistes) et 20 lecteurs francophones sélectionnés sur le site de l'événement, dont le président d'honneur est Arnaldur Indridason.

Les lecteurs ont reçu les 9 titres de la sélection, ont posté leurs commentaires sur le site dédié et voté. Ils ont préféré un auteur français à Simon Beckett, Christopher Brookmyre, Deon Meyer, Sara Gran, C. J. Box, George P. Pelecanos, Hugo Hamilton et à... Claude Bathany.

Après avoir travaillé en Islande et au Mexique, Antonin Varenne est revenu en France où il se consacre à l'écriture. Fakirs, son troisième livre, a été publié en 2009 par Vivianne Hamy, dans la collection « Chemins nocturnes », avant d'être repris en octobre en poche.

Il met en scène le lieutenant Richard Guérin et son stagiaire, au service suicides du 36, quai des Orfèvres, aux prises avec des cas inhabituels : un homme qui se jette sous les roues d'un camion, un autre empalé sur le squelette d'un cachalot... jusqu'à la mort d'un fakir américain, qui se vide de son sang sur scène.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités