Québec

Arnaud Foulon à la tête des éditeurs québécois

Arnaud Foulon - Photo NATHALIE TASSE

Arnaud Foulon à la tête des éditeurs québécois

Le vice-président du groupe HMH a été élu, vendredi 14 septembre, à la présidence de l'Association nationale des éditeurs de livres (Anel), où il succède à la présidente de Guy Saint-Jean éditeur, Nicole Saint-Jean.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabrice Piault,
Créé le 17.09.2018 à 18h36,
Mis à jour le 18.09.2018 à 09h55

Vice-président du groupe HMH (Hurtubise, XYZ,  Distribution HMH, etc.), Arnaud Foulon a été élu, vendredi 14 septembre à l'occasion de son assemblée générale, à la présidence de l'Association nationale des éditeurs de livres (Anel), l'association professionnelle des éditeurs québécois. Il succède à Nicole Saint-Jean, présidente de Guy Saint-Jean éditeur, qui a occupé cette fonction pendant deux mandats de deux ans et demeure membre du conseil d'administration cette année en tant que présidente sortante.
Photo ANEL

Le conseil d'administration de l'Anel, au sein duquel Elodie Comptois (Ecosociété) demeure vice-présidente tandis que Félix Philantrope devient secrétaire trésorier et que Johanne Guay (Groupe Librex) est réélue comme administratrice, est rejoint par Véronique Fontaine (Fonfon et André Fontaine), administratrice aux côtés de Simon de Jocas (Les 400 coups), représentant de Québec Edition, Gilles Herman (Seprentrion) et Mariève Talbot (La courte échelle).

L'Anel a par ailleurs décerné le titre de membre honoraire à Louis Dubé qui, après avoir démarré sa carrière dans le livre dans le réseau des librairies Flammarion au Québec, a été pendant près de trente ans chargé de projet en charge du livre et de l'édition à la Sodec, la Société de développement des entreprises culturelles du Québec, l'organisation paragouvernementale qui assure le soutien public à la filière.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités