NOMINATION

Arrivée de Léa Payen chez Sabine Wespieser

Léa Payen est entrée dans la maison le 13 octobre

Arrivée de Léa Payen chez Sabine Wespieser

Léa Payen s'occupe des relations libraires et des droits étrangers de la maison depuis le 13 octobre. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 10.11.2021 à 16h31,
Mis à jour le 10.11.2021 à 17h00

Léa Payen est la nouvelle chargée de relations libraires et droits étrangers de Sabine Wespieser. Elle est entrée en fonctions le 13 octobre et a remplacé l’ancienne relations libraires, Laurence Lamoulie. 
 
C’est à Nantes, dans la librairie Coiffard, que la fondatrice de la maison d’édition a rencontré Léa Payen. « Son énergie, sa rigueur, ainsi que son goût pour mon catalogue m’avaient marquée », se rappelle Sabine Wespieser. Issue d’un apprentissage qu’elle effectue dans cette librairie nantaise, Léa Payen continue son exploration du monde du livre en y étant promue responsable littérature étrangère en 2013. Pendant deux ans, elle partage sa passion entre ses rayons étrangers et un club de lecture qu’elle anime au sein de la librairie. Elle quitte ce monde en 2015 pour un autre univers, celui du commerce. Elle passe notamment un Master de Corporate communication et entre, en 2018, chez une compagnie d’assurance dans laquelle elle restera jusqu’à son arrivée chez Sabine Wespieser.  
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités