Manifestation

Au Québec, un marathon de la solidarité en librairie

Le Marathon d'écriture de Québec se déroulera le 9 et 10 novembre - Photo DR

Au Québec, un marathon de la solidarité en librairie

A l'initiative de l'Association des libraires du Québec et d'Amnistie internationale, les librairies indépendantes québécoises organisent, les 9 et 10 novembre, un "marathon d'écriture". 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 30.10.2018 à 13h53,
Mis à jour le 30.10.2018 à 17h53

Pour la deuxième année, l'Association des libraires du Québec (ALQ) et Amnistie internationale Canada francophone (AICF) organisent, les 9 et 10 novembre prochain, un grand marathon d'écriture. 

"Le principe des marathons d'écriture est simple: faire écrire, au plus grand nombre possible de personnes, des mots d'encouragements et de soutien à celles et ceux qui sont injustement emprisonné(e)s ou dont les droits sont bafoués", explique un communiqué. "Les femmes qui se battent pour les droits humains seront à l'honneur lors de l'édition 2018" du marathon, est-il précisé. 

80 000 messages attendus

Dans 17 librairies indépendantes de la Belle Province seront ainsi mis en place des cartes illustrées par l'artiste Stéphane Poulin, sur lesquelles le public est invité à écrire des mots de solidarité. L'objectif de cette édition est fixé à 80 000 messages envoyés. 

"Cette année, les mots de solidarité seront adressés à Atena Daemi", précise le communiqué. "Atena est une Iranienne qui a écrit contre la peine de mort sur les médias sociaux, distribué des tracts et participé à des manifestations pacifiques. Son procès n'a duré que 15 minutes et elle a été condamnée à sept ans de prison où elle a subi violences et traitements dégradants."

La liste des librairies indépendantes participant à l'opération est disponible à cette adresse. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités