L'année 2016 mois par mois

Avril : "Salons : Chers auteurs"

Avril : "Salons : Chers auteurs"

En avril, Livres Hebdo s'est penché sur le dispositif de soutien aux salons et festivals du Centre national du livre, conditionné par la rémunération des auteurs. 

Par Cécilia Lacour,
Créé le 22.12.2016 à 16h00,
Mis à jour le 22.12.2016 à 16h00

Entré en vigueur au début de l’année 2016, le dispositif de soutien aux manifestations littéraires mis en place par le Centre national du livre (CNL) a fait l’objet d’une analyse de Marine Durand dans Livres Hebdo n°1081.
 
Cette aide, qui peut monter jusqu’à 200000 euros, est liée à la rémunération des auteurs participants à des débats et lectures sur les salons et festivals.
 
Si les organisateurs de manifestations littéraires ne remettent pas en cause cette réforme, ils ont néanmoins expliqué devoir faire preuve d’imagination pour composer avec des budgets serrés. "Peut-être faudra-t-il penser à faire des programmations un peu plus resserrées, avec des axes thématiques forts", confirmait Vincent Monadé, président du CNL, à Marine Durand lors de son interview.
 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités