En novembre, dans
Livres Hebdo n°1104, Anne-Laure Walter retrace l’organisation de la 44
e édition du Festival d’Angoulême façon Dallas. La saison 43 s’est achevée, en 2016, par un final catastrophe avec une blague (les faux prix) qui a fait tâche. Les problèmes de communication et d’organisation s’accumulent à quelques semaines du prochain festival.
Après la révolte des auteurs, la nouvelle édition était sous la menace d'un boycott de la part des éditeurs. Audrey Azoulay, la ministre de la Culture et de la Communication, a lancé au printemps une opération de médiation. L’édition 2017 aura bien lieu mais les dissensions perdurent. Stéphane Beaujean, nommé directeur artistique du festival a pour mission première de renouer le dialogue avec la profession.
En 6 épisodes, Anne-Laure Walter illustre les efforts de l’équipe d’organisation pour sauver le festival. Parviendront-ils au bout de leurs objectifs ? Réponse fin janvier.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous