Bande dessinée : la quête du savoir | Livres Hebdo

Par Benjamin Roure, le 15.01.2016 (mis à jour le 15.01.2016 à 10h19) Vulgarisation

Bande dessinée : la quête du savoir

L’univers d’Hubert Reeves et Daniel Casanave, Le Lombard. - Photo LE LOMBARD

Après avoir développé le segment du reportage, les éditeurs de bande dessinée multiplient les projets dans les domaines scientifiques tandis que les maisons de sciences humaines voient dans le 9e art un autre moyen de vulgarisation.

Les sciences humaines sont la dernière terra incognita pour la bande dessinée !" s’enflamme David Vandermeulen. Le Lombard a confié à l’auteur de bande dessinée et à sa compagne éditrice, Nathalie Van Campenhoudt, le soin d’élaborer une collection de BD de vulgarisation. "Pour moi, c’est dans l’ADN du Lombard de produire des BD pédagogiques. Il y en avait dans Le Journal de Tintin", rappelle-t-il.

Lire la suite (6 540 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article
close

S’abonner à #La Lettre