Nomination

Béatrice Duval nommée à la direction du Livre de poche

Béatrice Duval, directrice des éditions Denoël. - Photo OLIVIER DION

Béatrice Duval nommée à la direction du Livre de poche

La directrice-gérante de Denoël (Madrigall) rejoindra le groupe Hachette comme directrice générale du Livre de poche, où elle succède à Véronique Cardi.

J’achète l’article 1.50 €

Par Isabel Contreras,
Créé le 11.03.2019 à 10h44,
Mis à jour le 11.03.2019 à 11h00

Béatrice Duval rejoint Hachette Livre et deviendra "très prochainement" directrice générale du Livre de poche (LGF), annonce le groupe dans un communiqué daté du 11 mars. Directrice gérante de Denoël depuis 2011, elle succède à Véronique Cardi qui, depuis janvier, cumulait son poste au Livre de poche avec la présidence de JC Lattès.

Béatrice Duval a débuté sa carrière comme lectrice pour J'ai Lu, dont elle est devenue directrice littéraire en 1998. En 2000, elle passe chez Fleuve noir comme directrice littéraire, puis rejoint Calmann-Lévy en 2006, où elle est nommée directrice littéraire en 2009. La même année, elle est appelée par Les Presses de la Cité pour s'occuper de la littérature étrangère.

Depuis 2011, elle dirigeait la filiale à 100% de Madrigall, Denoël. Celle qui a notamment découvert Le chuchoteur pour Calmann-Lévy ou Le diable s’habille en Prada pour Fleuve Noir a été engagée par Antoine Gallimard afin que Denoël renoue avec ses grandes heures, marquées par le succès du roman populaire, et que ses finances se redressent. La maison a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de près de 2,9 millions d'euros.

Le Livre de Poche, détenu à 60 % par Hachette Livre et à 40 % par Albin Michel, est depuis 2018 le leader du marché du poche en parts de marché. LGF a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 62,2 millions d'euros, en hausse de 6,5% par rapport à 2016.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités