Bertelsmann négocie la vente de DGF à Najafi Companies

Bertelsmann négocie la vente de DGF à Najafi Companies

Le fonds d'investissement américain, Najafi Companies, vient d'annoncer qu'il était entré en négociations exclusives avec le groupe allemand Bertelsmann pour reprendre sa filiale française DirectGroup France.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 22h43

Dans un communiqué de pressé tombé ce lundi à 19h, Bertelsmann et Najafi Companies mettent fin au suspens concernant le projet de cession de DirectGroup France.?

La société américaine d'investissement privée basée à Phoenix en Arizona annonce « être entrée en négociations exclusives » avec le groupe allemand pour « l'acquisition possible » de sa filiale française.

Rappelons que DGF regroupe à la fois une activité de club avec France Loisirs et Le Grand Livre du Mois, une activité de librairie avec une soixantaine de points de vente Chapitre, et une activité numérique avec le site Chapitre.com. Soit un ensemble de 623 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009.

Créée en 1983, Najafi Companies avait déjà repris en 2008 la division club américaine de Bertelsmann, DirectBrand.

Le projet d'acquisition de DGF serait en revanche son premier projet d'envergure conduit en dehors du continent américain.
15.04 2015

Les dernières
actualités