Bic Education présente une tablette pour le primaire

Bic Education présente une tablette pour le primaire

Le leader du stylo bille commercialise une ardoise numérique à destination des classes du primaire, et rercherche les partenariats d'éditeurs.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 19h12

BIC s'est associé avec Intel pour concevoir une ardoise numérique tactile assemblée en France et commercialisée dans les écoles primaires. Aucune vente au grand public n'est prévue.

Cette ardoise complétée d'un stylet est spécialement conçu pour l'apprentissage de l'écriture à la main. Elle est vendue par modules de 6, 15 ou 30 unités et accompagnée d'une station de rechargement et d'un logiciel destiné à l'enseignant, pour créer des contenus ou piloter ceux qui sont mis à sa disposition.

En fonction du volume des commandes, le coût global se situe dans une fourchette de 6 000 à 20 000 euros, soit de 40 à 100 euros par élève explique Anne Lechêne, responsable des partenariats avec les éditeurs au sein du nouveau département Bic Education, créé pour le lancement de ce nouveau produit.

Les éditeurs Acces, Retz et SED ont participé à la phase de test qui a eu lieu au printemps dernier dans 15 classes, en collaboration avec l'Education nationale. L'ensemble fonctionne avec le système d'exploitation libre Linux. Bic Education cherche maintenant des applications pédagogiques développées par des fournisseurs de contenu, pour étoffer les ressources et les usages de ce matériel
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités