Bob Woodward, lauréat 2019 du Pen America Literary Service Award | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, avec Pen America, le 15.01.2019 à 15h32 (mis à jour le 15.01.2019 à 16h00) Etats-Unis

Bob Woodward, lauréat 2019 du Pen America Literary Service Award

Bob Woodward - Photo DR

Le prix décerné par l’association américaine de défense des droits humains en littérature sera remis au journaliste lors d’un grand gala annuel organisé à New York le 21 mai.

L’association américaine Pen America a annoncé, lundi 14 janvier, son nouveau lauréat du prix Pen America Literary Service: le journaliste et écrivain Bob Woodward succède au romancier Stephen King, récompensé en 2018. Il recevra son prix devant près de 800 hôtes lors du grand gala annuel organisé par l’association le 21 mai à l’American Museum of Natural History de New York.

Un garde-fou de la démocratie américaine

Auteur de 19 best-sellers, dont le récent Peur: Trump à la Maison Blanche (traduit le 29 novembre dernier au Seuil et vendu à près de 15000 exemplaires), Bob Woodward, 75 ans, est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint du Washington Post où il a débuté en 1971. Lauréat du prix Pulitzer en 1973 pour ses révélations sur l’affaire du Watergate avec Carl Bernstein, il est reconnu pour ses investigations qui ont dénoncé, sous huit présidences, les dérives des dirigeants aux Etats-Unis.

Le prix récompense chaque année un auteur plébiscité par la critique et le public, dont l’œuvre reflète la mission de défense des droits humains de l’association Pen America qui fédère quelque 7200 professionnels de l’écriture aux Etats-Unis.

Cette année, la soirée de gala sera animée par l’humoriste et présentateur britannique John Oliver et mettra également à l’honneur l’éditeur Richard Robinson, P-DG de la maison américaine Scholastic depuis 1975, connue la parution de l’édition américaine de la série Harry Potter de J. K. Rowling et celle de la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre