manifestation

BolognaFiere coorganisera la 6e Foire du livre de jeunesse de Shanghai

Photo CLAUDE COMBET / LH

BolognaFiere coorganisera la 6e Foire du livre de jeunesse de Shanghai

Reed Exhibitions se retire de la Foire du livre de jeunesse chinoise et cède sa place à BolognaFiere.
 

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 19.12.2017 à 18h24,
Mis à jour le 19.12.2017 à 19h00

BolognaFiere, organisateur de la Foire du livre de jeunesse de Bologne, coorganisera avec l’ensemble des partenaires de la Foire, dont Shanghai XinHua Distribution Group, la 6e Foire internationale du livre de jeunesse de Shanghai (CCBF), qui aura lieu du 9 au 11 novembre 2018 au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center.

Reed Exhibitions Greater China, qui a lancé la Foire et veillé aux cinq premières éditions, se retire. A la fois destinée au grand public et aux professionnels, la Foire du livre de jeunesse de Shanghai a accueilli en 2017, 360 exposants de 51 pays et régions, contre 154 de 15 pays à son démarrage en 2013, et a notamment attiré pour la première fois les géants Penguin China et Thinkingdom.

Outre la Foire du livre de jeunesse de Bologne créée en 1964, et qui se déroulera du 26 au 29 mars 2018, BolognaFiere lance cette année avec Publishers Weekly une nouvelle foire de droits à New York, la New York Rights Fair, qui aura lieu du 30 mai au 1er juin 2018.

"L’édition pour la jeunesse aura désormais, à côté de l’événement majeur annuel qu’est la Foire de Bologne, deux nouvelles initiatives, l’une aux Etats-Unis et l’autre en Chine, deux rendez-vous qui dynamiseront les échanges avec les marchés américains et chinois" a commenté Gianpiero Calzolari, président de BolognaFiere. S’appuyant sur son expérience et son leadership en matière de Foire du livre de jeunesse (notamment pour la qualité de ses contenus), BolognaFiere, organisme créé par les villes de Bologne, Modène et Ferrare, renforce ainsi sa stratégie de développement et de renforcement sur le marché des événements professionnels.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités