« Boréales » suédoises en Normandie

Extrait de l'affiche

« Boréales » suédoises en Normandie

La Basse-Normandie fête les cultures nordiques du 12 au 25 novembre avec de nombreux invités venus du Froid et un zoom sur la littérature jeunesse norvégienne.

Par Michel Puche ,
avec mp Créé le 15.04.2015 à 20h04

Aux « Boréales » 2007, le polar sera servi froid et à la suédoise. C’est en effet la Suède qui sera l’invitée d’honneur de cette 16e édition, avec notamment la présence de trois romancières qui appartiennent à la nouvelle génération de la littérature criminelle de ce pays : Karin Alvtegen, Aino Trosell et Mari Jungstedt. On débattra aussi (le 17 novembre) d’une autre spécialité suédoise, ce modèle social souvent cité en exemple, et parfois fantasmé, avec Björn Larsson, Magnus Falkehed et Stig Strömholm. Autre temps fort de ces « Boréales », la table ronde sur la littérature jeunesse norvégienne, qui publie plus de 700 titres par an, dont un nombre grandissant sont traduits en français.
Du 12 au 25 novembre, à l’initiative du Centre régional des lettres (CRL) de Basse-Normandie, « Les Boréales » vont rythmer la vie culturelle de la région : 79 lieux et 32 villes sont impliqués à travers 142 manifestations dont 84 sont gratuites.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités