Edition

Bourgois éditeur lance une nouvelle collection

Collection 1966 de Christian Bourgeois éditeur - Photo CHRISTIAN BOURGOIS ÉDITEUR

Bourgois éditeur lance une nouvelle collection

Christian Bourgois éditeur lance une nouvelle collection intitulée "1966". Les ouvrages de Boris Vian et Toni Morrison seront les premiers republiés pour l'occasion. 

Par Dahlia Girgis,
Créé le 19.10.2020 à 15h01,
Mis à jour le 19.10.2020 à 23h29

Christian Bourgois éditeur lance une nouvelle collection qui remet en avant des œuvres de son catalogue. Les republications enrichies paraîtront dans des "volumes agréables et soignées et au prix raisonnable", explique dans un communiqué Clément Ribes, le directeur éditorial. La maison d'édition a intitulé cette collection "1966", date de sa fondation.  Une forme de bibliothèque idéale où "chacun des textes se verra accompagné d’un contenu additionnel, qu’il s’agisse d’une préface, de dessins ou d’un appendice conséquent. Et quand ceci s’imposera, nous ferons retraduire certains de ces grands textes" ajoute-t-il.

Boris Vian inaugure la collection. L'auteur de J'irai cracher sur vos tombes est republié avec un Dossier de l'affaire de Noël Arnaud. On y retrouve des extraits témoignant du scandale qu'a provoqué le livre à sa sortie, ainsi que l'histoire des adaptations de l'œuvre. Son recueil de poèmes Cent Sonnets est réédité lui aussi avec des illustrations inédites.

Présente également dans la collection 1966, le prix nobel de littérature Toni Morisson avec son roman Le Chant de Salomon. Une préface de Christiane Taubira, l'ex-garde des Sceaux fait l'ouverture de cette édition : "Toni Morrison est une reine. Une impératrice. Une déesse. Une femme. Une voix. Une plume. Ma lumière. Et la vôtre. Toni Morrison raconte et explique, sans jamais se tromper ni de lieu ni de ton ni de langue...". 

Les trois ouvrages seront disponibles en libraire le 5 novembre.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités