Nomination

Les éditions Christian Bourgois accueilleront à la rentrée un nouvel éditeur, Clément Ribes. Ce normalien, spécialiste de lettres modernes, espagnol et anglais, prendra ses fonctions à la mi-septembre. Après avoir enseigné le français à l'université Harvard, ce trentenaire a commencé sa carrière d'éditeur au Seuil, puis chez Flammarion avant de travailler, depuis 2013, à L'Olivier.

Frédéric et Olivier Mitterrand se réjouissent d’accueillir ce brillant éditeur au sein de la maison Christian Bourgois Editeur pour poursuivre l’œuvre de son fondateur et de son épouse Dominique Bourgois ", indique la maison dans un communiqué envoyé à Livres Hebdo. 

Cette arrivée s'inscrit dans le processus de réorganisation de la maison suite au départ de sa présidente et éditrice, Dominique Bourgois, trois mois après sa reprise par le fonds d'investissement de la famille Mitterrand, présidé par Olivier Mitterrand. Début mai, Marine Vauchère, était arrivée chez l'éditeur pour remplacer Jeanne Grange, jusqu'alors bras droit de Dominique Bourgois. 

Dans la dernière interview accordée à Livres Hebdo il y a quelques semaines, Frédéric Mitterrand, actuel directeur éditorial de la maison, expliquait qu'il assurait la transition en attendant le recrutement d'un nouveau directeur éditorial qui interviendrait avant l'été. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités