Edition

Bubble éditions lance « 9ème Art panorama », ode à la bande dessinée

Bubble éditions lance « 9ème Art panorama », ode à la bande dessinée

Collection "9ème art panorama", éditions Bubble - Photo Editions Bubble

Bubble éditions lance « 9ème Art panorama », ode à la bande dessinée

Après "L’Anthologie du 9ème art", les éditions Bubble reviennent avec de nouveaux guides autour de la BD, rassemblés dans une nouvelle collection baptisée "9ème Art panoroma". Les trois premiers titres paraîtront le 7 décembre.

J’achète l’article 1.5 €

Par Elodie Carreira,
Créé le 02.12.2022 à 16h19 ,
Mis à jour le 05.12.2022 à 14h22

Mercredi 7 décembre, les éditions Bubble lancent la collection "9ème Art panorama", avec trois premiers titres qui prennent la forme de guides. Inscrite dans le sillage de "L’Anthologie du 9ème art", la nouvelle collection promet d’explorer la bande dessinée sous tous ses angles.

Au programme, trois guides prenant la forme de "Top 50" et flanqués d’illustrations originales :

  • Les 50 titres cultes de la bande dessinée jeunesse par Sonia Déchamps & Thomas Mourier. Préface de Magali Le Huche, illustrations de Bunka. BD, comics ou encore mangas dominent sans conteste le marché français de l’édition jeunesse. Ce guide propose donc une importante diversité d’albums, des grands classiques – Les Schtroumpfs, Titeuf, Lou ! - aux pépites méconnues -  Un été à Tsurumaki, Aubépine, Le serment des lampions   - qui font l’intérêt de la nouvelle génération.
  • Les 50 titres cultes de la bande dessinée asiatique par Rémi Inghilterra & Thomas Mourier. Préface de Marie Palot, illustrations de Bunka. Si les mangas connaissent un succès phénoménal ces dernières décennies, les autres genres d’origine asiatique sont davantage méconnus, sans être moins riches. Du Japon à la Corée, en passant par la Chine, Taïwan ou les Philippines, ce guide pioche parmi les meilleurs manhwas, manhuas et autres BD asiatiques à succès (L’attaque des titans, Hajime Isayama) ou oubliés des radars populaires (Le semeur d’étoiles, Shizuka Najano).
  • Les 50 titres (cul)tes de la bande dessinée érotique par Vincent
Lire la suite (690 caractères)

Les dernières
actualités