Bande dessinée

Hajime Isayama et ses Titans à l’assaut d’Angoulême

Hajime Isayama et ses Titans à l’assaut d’Angoulême

Hajime Isayama et ses Titans à l’assaut d’Angoulême

Le 50ème Festival International de la BD d’Angoulême, du 26 au 29 janvier prochain, accueillera une exposition magistrale sur l’œuvre du mangaka Hajime Isayama, l’Attaque des Titans. L’auteur sera présent pour fêter les 10 ans de sa publication française chez Pika.

Par Éric Dupuy,
Créé le 28.09.2022 à 18h02

La 50ème édition du Festival international de la bande dessinée (FIBD) qui se tiendra à Angoulême (Charente) du 26 au 29 janvier 2023 exposera des œuvres magistrales liées au phénomène manga l’Attaque des Titans de Hajime Isayama, dont la publication française chez Pika fêtera ses 10 ans.

Voyage au coeur de l'apocalypse

À travers une centaine de planches originales couvrant l’intégralité du manga, l’exposition L’Attaque des Titans proposera une exploration graphique et thématique d’une œuvre résolument vertigineuse. Ample et spectaculaire, sa scénographie offrira aux visiteurs l’expérience d’un voyage au cœur d’une apocalypse dont l'immersion promet d’être aussi unique qu’inédite. Le mangaka est attendu sur place pour l’inauguration de cette exposition qui sera accessible de manière spécifique parallèlement au FIBD.

Cette édition jubilaire du Festival phare de la bande dessinée tournera son regard vers l’avenir en mettant plus particulièrement en avant la jeunesse – aussi bien en ce qui concerne le public que les créatrices et créateurs, dans une perspective précise : valoriser la culture en tant que facteur de rapprochement essentiel entre les citoyens du monde.

Les dernières
actualités