Buenos Aires, capitale mondiale du livre en 2011

Buenos Aires © DR

Buenos Aires, capitale mondiale du livre en 2011

La capitale argentine a été choisie le 12 juin par l'Unesco et les organisations professionnelles internationales des éditeurs, des libraires et des bibliothécaires.

J’achète l’article 1.50 €

Par Mylène Moulin,
avec mmo,
Créé le 17.06.2009 à 00h00,
Mis à jour le 17.06.2009 à 00h00

Les représentants des trois principales associations professionnelles internationales du monde du livre et de l'Organisation des nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco) ont désigné la ville de Buenos Aires (Argentine) “Capitale mondiale du livre” pour l'année 2011 à l'issue de la réunion du comité de sélection réuni le 12 juin.

“La ville de Buenos Aires a été choisie pour la qualité et la variété du programme proposé mais aussi pour la stratégie générale sous-tendant ce programme”, précise l'Unesco dans un communiqué.

Buenos Aires est la onzième ville à être désignée “Capitale mondiale du livre”, après Beyrouth en 2009 et Ljubljana en 2010.

Chaque année, l'Union internationale des éditeurs (UIE), la Fédération internationale des libraires (IBF), la Fédération internationale des associations et institutions des bibliothécaires (Ifla) et l'Unesco choisissent la “Capitale mondiale du livre” pour la période d'une année séparant deux célébrations de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur (23 avril).

L'Argentine, connue pour l'immense Foire internationale du livre de Buenos Aires, qui a lieu chaque printemps pendant un mois, sera également l'invitée d'honneur de la Foire de Francfort en 2010.

17.06 2009

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités