Çà et là nous fait comprendre la réalité de la petite édition | Livres Hebdo

Par Anne-Laure Walter, le 23.01.2015 à 18h35 (mis à jour le 23.01.2015 à 19h00) - 1 commentaire Bande dessinée

Çà et là nous fait comprendre la réalité de la petite édition

Serge Ewenczyk - Photo O. DION

L'éditeur de bande dessinée dévoile, en toute transparence, pour la deuxième année consécutive ses chiffres de ventes et dresse une analyse qui permet de comprendre par l'exemple l'évolution du marché pour ce type de maison.

Serge Ewenczyk, le créateur de Çà et là, maison spécialisée en bande dessinée, présente sur son blog, comme l'année dernière, le bilan des ventes des quatorze titres qu'il a publiés en 2014. Une saine initiative qui permet de saisir la réalité de la petite édition et pointe la polarisation croissante des achats.

"Le phénomène de polarisation des ventes est donc in fine encore plus marqué que ce q Lire la suite (1 750 caractères)

S’abonner à livres Hebdo

Débloquez l’accès illimité aux articles et aux archives.

  • Classements et tableaux de bord
  • Meilleures ventes
  • Agenda événements
  • L’annuaire éditeurs & diffuseurs
  • Et plus encore...
je m’abonne

Acheter l’article [1,50€]

Il sera archivé et listé avec vos précédents achats depuis votre compte Livres Hebdo.

  • La version pdf et imprimable
  • L’accès aux documents annexes
  • L’archive disponible à vie
j’achète l’article

Commentaire récent

“ Bien vu ... et fine analyse. En définitive, le marché résiste mais la best-sellarisation masque mal un érosion toujours plus prononcée des ventes des plus petites maison d'édition... ” Benoît il y a 4 ans à 08 h 19
close

S’abonner à #La Lettre