Calendar Girl superstar de l'été | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 12.07.2017 à 16h41 (mis à jour le 12.07.2017 à 17h00) Meilleures ventes

Calendar Girl superstar de l'été

Audrey Carlan - Photo WATERHOUSE PRESS

Cet été, la saga Calendar girl enflamme les meilleures ventes avec 7 tomes de la saga présents dans le classement "romans" Gfk/Livres Hebdo de la semaine du 3 au 9 juillet 2017. Parallèlement, le Premier ministre se fait une place remarquée dans le classement "essais".

Publiée par Hugo Roman au rythme d’un volume par mois, la saga de romance érotique Calendar girl, par l’Américaine Audrey Carlan, compte 7 tomes parmi les meilleures ventes "romans" du classement Gfk/Livres Hebdo de la semaine du 3 au 9 juillet 2017. Les volumes de Juillet et Août entrent respectivement 2e et 4e des ventes de romans, tandis que ceux de février à juin ponctuent le classement après la 20e position. L'épisode de Juillet arrive 14e du Top 20 (tous genres et formats confondus). 

Calendar girl narre les aventures de Mia Saunders, une jeune femme de 22 ans devenue escort-girl pour rembourser le million de dollars de dettes que lui a légué son père. L’idée est efficace: chaque mois la jeune femme rencontre un homme différent dans une nouvelle ville. En juillet, Mia est envoyée à Miami pour apparaître dans le clip d’un chanteur de hip-hop, avant d’être embauchée en août pour jouer le rôle de la sœur d’un magnat du pétrole.
 
Par ailleurs, le témoignage d'Edouard Philippe Des hommes qui lisent, paru chez JC Lattès le 5 juillet, entre en 13e position des meilleures ventes "essais". Le Premier ministre y évoque son attachement à la lecture et revient sur les auteurs et livres qui ont marqué sa vie. La seule autre nouveauté de ce top 50 est le livre de Simone Veil, Mes combats (Bayard), en 38e place.

Le Top 20 est toujours dominé par la version poche de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano (Pocket), tandis que Fred Vargas (La recluse, Flammarion) et Peter Wollheben (La vie secrète des arbres, Les Arènes) sont les meilleures ventes de romans et d'essais pour cette période.
close

S’abonner à #La Lettre