Série

Canal+ adapte un album de Fabcaro

La série "Moins qu'hier (plus que demain)" est réalisée par Lola Doillon ("Dix pour cent", "Contre toi") - Photo CANAL+/STUDIO BAGEL

Canal+ adapte un album de Fabcaro

A partir du vendredi 4 octobre, la chaîne payante diffuse Moins qu’hier (plus que demain), inspirée de la bande dessinée du même nom de Fabcaro.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 04.10.2019 à 15h56,
Mis à jour le 04.10.2019 à 16h00

Canal+ diffusera, à partir du vendredi 4 octobre, la série Moins qu’hier (plus que demain), adaptée de l’album du même nom de Fabcaro (Glénat, 2018). Les épisodes, d’une durée de 15 minutes, seront diffusés en clair tous les vendredis à 19h55 dans l’émission "Clique". La production est assurée par le studio Bagel, tandis que la réalisation a été confiée à Lola Doillon (Contre toi, Le voyage de Fanny).
 
A l’instar de la bande dessinée dont elle s’inspire, Moins qu’hier (plus que demain) narre les tracas de la vie de couple à travers des scénettes cocasses ou décalées, qui confinent à l’absurde. "Mon envie était de rester fidèle à la BD, de ne pas dénaturer l’univers de Fabcaro, a déclaré la réalisatrice Lola Doillon dans un communiqué. Les acteurs devaient donc jouer les scènes avec une certaine naïveté, un certain stoïcisme, qu’on retrouve chez les personnages de la BD et qui rendent les situations d’autant plus dérisoires."
 
Le casting est composé d’Assaad Bouab, Emma de Caunes, Pierre Deladonchamps, Ana Girardot, Guillaume Gouix et Eye Haïdara. "Il fallait absolument un casting en mesure de servir toutes les subtilités de texte et de situation pour emmener ce programme plus loin qu’une simple shortcom sur les turpitudes de la vie à deux", estime le producteur Studio Bagel.

Depuis sa sortie, Moins qu'hier (plus que demain) s'est écoulé à plus de 80000 exemplaires selon l'institut Gfk.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités