La série "Les Sauvages" débarque sur Canal + | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 20.09.2019 à 16h49 (mis à jour le 20.09.2019 à 17h00) Adaptation

La série "Les Sauvages" débarque sur Canal +

Roschdy Zem dans "Les Sauvages"

L'adaptation des romans de Sabri Louatah a été réalisée par Rebecca Zlotowski, qui vient de sortir au cinéma son dernier long métrage, Une fille facile.

Canal + lance sa nouvelle création originale, la série Les sauvages, le lundi 23 septembre en première partie de soirée. La série de six épisodes de 52 minutes, créée par Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski est réalisée par cette dernière. Elle est inspirée des romans éponymes de Sabri Louatah, une saga en quatre tomes parus chez Flammarion/Versilio entre 2012 et 2016.

"Haletante politique-fiction doublée d’une grandiose fresque familiale mettant en scène les Nerrouche, Français d’origine kabyle, Les sauvages, c’est avant tout une anatomie de l’Hexagone d’un réalisme assumé" écrivait en 2013 Sean James Rose dans un portrait consacré à l'auteur de cette tétralogie. "Les sauvages, ce sont en fait tous les Français, les habitants de ce pays regardés d’une manière particulière, avec une énergie nouvelle" lui confiait alors Sabri Louatah.

Produite par Marco Cherqui (CPB Films) et Joey Faré (Scarlett Production), la fiction politique réunit Roschdy Zem, Marina Foïs, Amira Casar, Sofiane Zermani, Dali Benssalah, Souheila Yacoub et Shaïn Boumedine.

Elle mêle plusieurs histoires. Fouad, jeune acteur star d’une série télévisée, est fiancé à Jasmine, la fille du candidat favori à l’élection présidentielle, Idder Chaouch. Mais le jour de l’élection, Chaouch est la cible d’un tireur… qui appartient à la famille de Fouad. Son monde s’écroule, et il décide d’enquêter de son côté, épaulé par Marion, la responsable de la sécurité du Président. Pendant quelques jours, deux familles se déchirent et un pays s’enflamme.
 
Canal + diffusera également cette saison La Guerre des mondes d'après H.G. Wells, Zero Zero Zero, coécrite par Roberto Saviano, Le Cheval pâle adapté d'Agatha Christie et la deuxième saison de L'amie prodigieuse, transposition des livres d'Elena Ferrante.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre