Caroline Laurent, lauréate du prix Maison de la presse 2020 | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 28.05.2020 à 06h00 Récompense

Caroline Laurent, lauréate du prix Maison de la presse 2020

Caroline Laurent - Photo ©OLIVIER DION

L'auteure est récompensée pour Rivage de la colère (Les Escales).

Le jury du prix Maison de la presse a récompensé, jeudi 28 mai, Caroline Laurent pour son roman Rivage de la colère (Les Escales). 

Réuni en visioconférence pour les délibérations, le jury a plebiscité ce "roman magnifiquement écrit qui nous emmène, nous transporte et nous laisse le souffle coupé, heureux d'avoir été traversés par tant d'émotion". 

L'intrigue de Rivage de la colère se déroule en 1967 alors que l'île Maurice accède à l'indépendance. Marie Ladouceur, 22 ans, vit sur l'île de Diego Garcia aux Chagos, un archipel rattaché à Maurice. Elle est follement éprise de Gabriel Neymorin venu spécialement pour seconder l'administrateur de l'île. Mais les mois passent et sa vie commence à basculer depuis que Gabriel l'évite et que le bateau de ravitaillement ne fait plus escale aux Chagos.

L'ouvrage est en lice pour le Prix Orange du livre et pour le prix des Libraires. Il sera par ailleurs disponible en version audio chez Lizzie le 18 juin. 

Présidé par Eric Fottorino, écrivain, journaliste et cofondateur de l'hebdomadaire Le 1, d'America et de Zadig, le jury de la 51e édition du prix Maison de la presse est composé de libraires de l'enseigne, de professionnels du livre et de sa distribution. 

L'année dernière, le prix Maison de la presse avait distingué Olivier Norek pour Surface (Michel Lafon). 
close

S’abonner à #La Lettre