E-Commerce

Carrefour acquiert Rue du commerce

Carrefour acquiert Rue du commerce

Carrefour acquiert Rue du commerce

Selon les informations du Journal du net, Carrefour va acquérir, pour un montant estimé entre 20 et 30 millions d'euros, 100% du capital du site e-commerce Rue du commerce, qui propose un large rayon livre. 

Par Pierre Georges,
avec Le journal du net Créé le 25.08.2015 à 17h15

D'après les informations recueillies par Le Journal du net, Carrefour est entré en négociations exclusives avec Altarea-Cogedim, actionnaire unique de Rue du commerce depuis 2012, en vue de l'acquisition de 100% du capital du géant du e-commerce français. Le groupe de distribution ne débourserait que 20 à 30 millions d'euros pour le rachat du site e-marchand, qui avait été acquis par Altarea-Cogedim pour 100 millions d'euros en 2012. 

L'acquisition placerait le nouveau groupe e-commerçant composé de Carrefour et de Rue du commerce en 7e position des e-commerçants français les plus puissants, avec un chiffre d'affaires estimé à 1,1 milliard d'euros. 

Rue du commerce, qui propose un large rayon livre, s'était impliqué, en 2012, dans une plateforme de distribution de livres numériques, baptisée The Ebook alternative, conjointement avec Decitre, Cultura et Smile. 

Les dernières
actualités