France Loisirs et Rue du Commerce tentent une alliance

France Loisirs et Rue du Commerce tentent une alliance

Après l'audio, les relations clients sont au coeur de ce partenariat à fort potentiel.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

Rue du Commerce est le 8e site le plus fréquenté de France parmi les sites marchands : à peu près au même niveau qu'Amazon, mais loin de la Fnac et Cdiscount.com. Il était logique que ce 'pure player' (100% web) s'allie avec un distributeur plus classique comme France Loisirs. Le partenariat commercial débute doucement, avec un partage de services et des croisements de bases données (clients).

Après une collaboration dans les contenus audio (notamment avec Audible chez France Loisirs), les adhérents de France Loisirs pourront accéder, dès le 19 octobre, aux produits (plutôt technologiques) de Rue du Commerce, dans une rubrique co-brandée. L'objectif est bien évidemment de diversifier leur offre et de mieux fidéliser leurs clients.

Rue du Commerce cherche à sortir de ses rayons high tech, ce que font aussi bien Alapage qu'Amazon; et France Loisirs veut devenir multicanal, à l'image du groupe Fnac.

Cela permettra à Rue du Commerce d'avoir des pieds de porte réels avec une présence physique au seins d'une dizaine de magasins France Loisirs, qui continuent ainsi à réduire la place du livre au sein de ses espaces de ventes qui proposent aussi, désormais, des photos ou des voyages. Surtout, il accroît la force de frappe de la filiale de Bertelsmann, en ajoutant aux boutiques, à la VAD et au call center, un véritable site web marchand.

Les 3 millions de visiteurs internautes de Rue du Commerce et les 3,8 millions d'adhérents de France Loisirs vont subir un matraquage marketing dans les prochaines semaines, pour profiter d'un effet 'Fêtes' avant de passer à l'étape suivante : à quand les livres chez Rue du Commerce?

15.04 2015

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