Cécilia Attias dit la vérité dans les meilleures ventes | Livres Hebdo

le 16.10.2013 (mis à jour le 17.10.2013 à 10h40) MEILLEURES VENTES

Cécilia Attias dit la vérité dans les meilleures ventes

Tiré à 90 000 exemplaires, Une envie de vérité, le document choc de l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy chez Flammarion, rejoint le Top 20 de la semaine.

Une envie de vérité, de Cécilia Attias, fait son entrée au Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes, tous genres confondus, pour la semaine du 7 au 13 octobre. Lancé dans le plus grand secret le 9 octobre, avec un tirage de 60 000 exemplaires et une mise en place de 50 000, il a été réimprimé dès sa sortie à 30 000 exemplaires.

Divorcée de Nicolas Sarkozy quelques semaines après l'élection de celui-ci à la présidence de la République, Cécilia Attias raconte son enfance, les hommes qu'elle a aimés – Jacques Martin, Nicolas Sarkozy et Richard Attias –, et certains épisodes de sa vie de Première Dame comme la nuit au Fouquet's ou la libération des infirmières bulgares. 

Autre "people", Michel Drucker fait son entrée à la 19e place avec De la lumière à l'oubli (Laffont, tirage : 110 000 exemplaires). L'animateur de "Vivement dimanche" sur France 2 y livre anecdotes, récits de rencontres, portraits..., se montre critique avec Gilbert Bécaud et Yves Montand, ému par Jean-Paul Belmondo, Eric Charden et Romy Schneider, et souhaite convaincre le chanteur Renaud de revenir sur les plateaux.

Le succès de la "mom porn" ne faiblit pas et Beautiful Stranger, de Christina Lauren (pseudonyme de deux auteures américaines), la suite de Beautiful Bastard, arrive aussi dans le palmarès à la 15e place (Hugo Roman, tirage : 93 000 exemplaires). Il met en scène Sara, amie de Chloé, l'héroïne du premier tome, et ses amours torrides et dangeureuses avec Max Stella, un "bad boy" de Wall Street d'origine britannique.

Enfin, le palmarès accueille un manga, One Piece, volume 68, d'Eiichiro Oda (Glénat, 3e) ; trois BD, Le Chat, volume 18, de Philippe Geluck (Casterman, 4e et meilleure vente BD), Antarès, les mondes d'Aldébaran, cycle 3, épisode 5, de Léo (Dargaud, 6e), et Les tuniques bleues, volume 57 : Colorado story, de Raoul Cauvin et Willy Lambil (Dupuis, 14e) ; et un poche, Le tailleur de pierre, de Camilla Läckberg (Babel , 20e).

close

S’abonner à #La Lettre