Formation

Changement de présidence pour l'École de la Librairie

Changement de présidence pour l'École de la Librairie

Guillaume Gandelot, président du Conseil d'Administration (CA) de l'École de la Librairie à Paris, a démissionné ce lundi 7 mars. Il rejoint l'équipe pédagogique de l'établissement à compter du 4 avril prochain. Le vice-président de l'école assure la présidence jusqu'à la prochaine AG.

Par Adriano Tiniscopa ,
Créé le 10.03.2022 à 18h40

Cogérant de la librairie La Friche à Paris, Guillaume Gandelot a quitté la présidence du CA de l'École de la Librairie, fonction qu'il occupait depuis mai 2015. L'école, association de Loi 1901, a justifié les raisons de sa démission par la cession d'activité de sa librairie. Quoi qu'il en soit, la présidence est assurée jusqu'à la prochaine AG par Laurent Garin, vice-président de L’École et gérant de la Librairie Le Pavé du Canal (Montigny-le-Bretonneux). L'Assemblée générale « a lieu habituellement entre fin mai et début juin », précise Lauriane Le Dûs, responsable de la communication de l'organisme de formation des professionnels du livre.

Guillaume Gandelot rejoindra l' équipe pédagogique à partir du 4 avril prochain. « Fort de son expérience, il prendra en charge les porteurs de projet, afin de les accompagner dans la création ou la reprise, en amont, pendant et après leur formation au sein de l’organisme », expose le communiqué de presse. En attendant les résultats de l'AG, « personne ne s'est encore manifestée pour reprendre la présidence », ajoute Lauriane Le Dûs.

Anciennement Institut national de formation de la librairie (INFL), l'École de la Librairie est installée à Maison-Alfort (Val-de-Marne) depuis 2020.

Les dernières
actualités