Charlotte Gallimard chez Casterman ?

Charlotte Gallimard chez Casterman ?

Lors d'un entretien au quotidien belge Le soir, Antoine Gallimard annonce qu'il proposera le nom de sa fille comme administrateur délégué de l'éditeur de BD.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec le soir Créé le 15.04.2015 à 21h00

Antoine Gallimard a confié dans un entretien au quotidien belge Le Soir "qu'il proposera demain [jeudi 15 novembre] au conseil d'administration, la désignation de sa fille, Charlotte Gallimard, comme « administrateur délégué » de la maison d'édition" Casterman, quelques jours après la démission de son directeur, Louis Delas.

Selon Le Soir, le P-DG du groupe Gallimard, qui a récemment acquis le groupe Flammarion, propriétaire de Casterman, lui a également "certifié" que la revente de l'éditeur de BD n'était pas à l'ordre du jour : "Que ce soit clair : je ne suis pas un fonds de pension américain et je n'ai pas acheté Casterman pour le revendre. J'ai eu une phrase malheureuse cet été en évoquant cette possibilité devant un journaliste et je regrette le malentendu qui a pu en découler" a-t-il rappelé.

Hier, le 13 novembre, 16 auteurs de Casterman avaient interpellé Antoine Gallimard faisaient part de leur inquiétude sur l'avenir de leur maison d'édition. Dans la soirée du même jour, le principal concerné leur avait répondu, en affirmant qu'il s'était "engagé dans le rachat du groupe Flammarion" (...) "pour conforter la place de Casterman, et donc celle de ses auteurs, parmi les éditeurs de bande dessiné"».
15.04 2015

Les dernières
actualités