Diaporama

Le site internet Archdaily.com a repéré cette semaine une bibliothèque d'un nouveau genre, œuvre du cabinet d'architecture chinois AZL. Située dans le village de Daijiashan, dans la province du Zhejiang, l'établissement rural vient d'ouvrir ses portes et constitue un nouveau modèle du genre. 

Géré par la chaine de bibliothèque "Librairie Avant-Garde", l'établissement est devenu "le lieu de la vie publique" du village chinois, ainsi qu'un point de rencontre entre les villageois et les visiteurs étrangers venu admirer le monument, relate le reportage d'Archidaily. 

La bibliothèque se tient sur un ancien terrain vague situé dans le centre du bourg, et donne, d'après le site internet d'architecture, un exemple parfait de réhabilitation saine d'un environnement délabré. "La relation entre l'ancien et le moderne, les murs en pisé, les toits en tuiles traditionnelles, tout concorde a créer une esthétique locale contemporaine, et promeut une architecture de la régénération". 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités