Bibliothèque

Chouettes toilettes : les candidatures 2023 sont ouvertes

Chouettes toilettes : les candidatures 2023 sont ouvertes

Capture d'écran du compte Instagram du concours Chouettes toilettes - Photo DR

Chouettes toilettes : les candidatures 2023 sont ouvertes

La notion d’accueil en bibliothèque se joue aussi aux toilettes. C’est pourquoi l’ABF reconduit son concours pour récompenser et sensibiliser les bibliothèques à ce lieu qui englobe nombre d’enjeux.

Par Fanny Guyomard,
Créé le 07.02.2023 à 11h27

C’est un lieu qui peut être délaissé, et pourtant essentiel : les toilettes.

L’Association des bibliothécaires de France (ABF) invite pour la troisième année les médiathèques de tous pays, de toutes tailles et de toutes sortes à proposer ses bonnes idées pour des petits coins accueillants, confortables, écologiques, solidaires, égalitaires. Beaux et astucieux. La créativité est de mise, avec une condition est requise : l’accessibilité aux personnes handicapées.

Date butoir le 12 mai

« Il faut toute une équipe et bien du travail invisibilisé pour que tout se passe bien et que chacun et chacune y trouve des services correspondant à ses besoins », rappelle le jury composé notamment des fondateurs et fondatrices de ce prix (Amandine Jacquet, Vincent de Lavenne et Nathalie Étienne), ainsi que de Claire Gourdon, Mylène Badoux, Hélène Brochard (membre de la commission AccessibilitéS de l’ABF et Virginie Delrue (commission Légothèque). 

Les candidatures sont à envoyer avant le 12 mai, 18h, pour une remise du prix lors du congrès de l’ABF du 8 au 10 juin.

Les dernières
actualités