Colson Whitehead, National Book Award en fiction | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 17.11.2016 à 16h05 (mis à jour le 17.11.2016 à 17h00) états-Unis

Colson Whitehead, National Book Award en fiction

Colson Whitehead - Photo DOUBLEDAY

The Underground Railroad a remporté le National Book Award dans la catégorie Fiction. Il sera publié à la rentrée littéraire 2017 par Albin Michel. 

Le jury du National Book Award a distingué, dans la catégorie Fiction, Colson Whitehead pour The Underground Railroad. L'ouvrage raconte l’histoire de Cora, une jeune esclave de 17 ans, dans une plantation de coton dans l’Etat de Géorgie. Un jour, avec Caesar, ils prennent le risque de s'enfuir vers le Nord via un réseau ferroviaire...
 
Paru le 2 août aux Etats-Unis chez Doubleday, l’ouvrage sera publié chez Albin Michel à la rentrée littéraire 2017 dans la collection "Terres d’Amérique" dirigée par Francis Geffard. 
 
Dans la catégorie Essai, c’est Ibram X. Kendi qui a été couronné pour Stamped from the Beginning : The Definitive History of Racist Ideas in America. Le National Book Award en poésie est attribué à The Performance of Becoming Human de Daniel Borzutzky. Enfin, les auteurs John Lewis, Andrew Aydin et Nate Powell remportent le prix dans la catégorie Littérature jeunesse pour March. Traduit en français sous le titre Wake Up America, volume 3, 1963-1968, il sera publié le 22 février prochain chez Rue de Sèvres.
close

S’abonner à #La Lettre