Diversification

Jean Poderos, fondateur des Editions courtes et longues.- Photo ÉDITIONS COURTES ET LONGUES

Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.

Spécialisées dans les "livres d’art et de culture" à destination des adultes comme des enfants, les Editions courtes et longues se lancent dans la littérature jeunesse en publiant, le 13 octobre, leur premier roman, Lignes, signé Jacques Arragon. Un tournant logique pour cette maison qui, tout en se donnant pour ambition "d’apprendre à lire les images", a toujours fait la part belle aux mots en proposant notamment des albums illustrés autour de textes patrimoniaux. "Nous fêtons cette année nos 10 ans et cela nous a semblé être l’occasion d’apporter une facette supplémentaire aux activités de la maison", explique Jean Poderos, son fondateur.

Avec ce nouveau positionnement, l’éditeur souhaite proposer des textes "qu’on ne trouve pas forcément ailleurs et qui renvoient à des images fortes à même de développer l’imaginaire des jeunes lecteurs". Ces ouvrages s’adresseront aux adolescents à partir de 12 ans, ce qui permet à la maison, qui compte trois salariés, de s’ouvrir à un nouveau lectorat, "trop âgé pour les albums jeunesse mais trop jeune pour notre production adulte".

Deux romans devraient voir le jour chaque année parmi les 12 à 15 nouveaux titres de la maison, diffusés par le CDE et distribués par la Sodis. Pauline Leduc

09.09 2016

Les dernières
actualités