CPI acquiert la division Black Print de Litografia Rosés

CPI acquiert la division Black Print de Litografia Rosés

L'imprimerie Litografia à Rosès (Catalogne) ©DR

CPI acquiert la division Black Print de Litografia Rosés

Le leader français de l'impression noir et blanc s'implante ainsi en Espagne avec cette nouvelle structure, rebaptisée CPI Ibérica.

Par Marie Kock,
avec mk Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le groupe français CPI, premier imprimeur de livres en Europe, a annoncé cette semaine dans un communiqué qu'il avait fait l'acquisition des activités d'impression de livres en noir et blanc de Litografia Rosés, c'est-à-dire de sa division Black Print. La société Color Print reste quant à elle dans le giron de Litografia Rosés.

Black Print devient ainsi CPI Iberica. Xavier Valls, précédemment directeur financier de Litografia Rosés est nommé directeur général de CPI Ibérica.

Ce sont aussi près de 100 salariés qui rejoignent CPI, qui emploie 3 800 personnes dans six pays, en France, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Suisse, en République tchèque et aux Pays-Bas.

Selon CPI, cette acquisition représente surtout un “accroissement des capacités d'impression du groupe dans le livre de poche, un des points forts de Litografia Rosés. (...) Notre engagement sur le marché du livre de poche est significatif puisque nous investissons également en France et en Grande-Bretagne dans des équipements très productifs spécifiquement dédiés à ce produit.”

Imprimeur de plusieurs grands groupes d'édition français, Litografia Rosés était devenu depuis quelques années un concurrent sérieux pour CPI, notamment dans la fabrication de livres de poche.
15.04 2015

Les dernières
actualités